MedicalDesktop Basic (pour les cabinets)

Aperçu des fonctions

  • Gestion des patients avec antécédents médicaux électroniques
    • Les antécédents médicaux peuvent être rédigés et structurés (par exemple, tableaux, valeurs) et non structurés (texte libre).
    • Les textes sont toujours formatables.
    • Création de rapports générés automatiquement.
    • Traçabilité automatique (qui a changé quoi et quand).
    • Filtre de texte et de type ou fonction de recherche.
    • Modules de texte (y compris formation, multiligne, indentation, etc.).
    • Les types d’antécédents médicaux peuvent être configurés individuellement (taille, contenu, couleur, …).
    • Catégorisation des patients avec des couleurs, des textes, …
  • Facturation
    • Tous les tarifs actuels des soins de santé sont applicables.
    • Facturation électronique (MediData et MediServ de FMH Factoring Services).
    • Soutien aux processus (division entre le prestataire de services et l’administration).
    • Des factures QR ainsi que des factures BVR classiques peuvent être créées.
    • Facturation en fonction du temps.
    • Une copie de la facture est toujours sauvegardée avec la facture au format PDF.
    • Journal quotidien où vous pouvez voir si les services ont été saisis pour tous les rendez-vous du jour.
  • Agenda
    • Les personnes et les ressources peuvent être planifiées simultanément et en parallèle.
    • Les rendez-vous peuvent être cachés et sont toujours compréhensibles pour le patient (par exemple, le patient ne se présente pas).
    • Rappel automatique de rendez-vous par SMS.
    • Planification de la chirurgie.
    • Les rendez-vous peuvent être organisés individuellement (types, couleurs, désignations, etc.).
    • Fonction de rappel.
    • Planification simple des rendez-vous de suivi.
  • Planification des tâches
    • Les tâches peuvent être attribuées à des employés et à des groupes d’employés entiers.
    • Lien avec les patients.
  • En général
    • Modèle d’autorisation à granularité fine (rôles et employés).
    • Nombreuses interfaces (données, appareils, échanges, catalogues, etc.).
    • De nombreuses évaluations.
    • Des impressions souples et adaptables dans tous les domaines.
    • Multilingue (définissable par poste de travail).
    • Imprimer un PDF directement dans l’historique médical du patient à partir de n’importe quel programme (également pour les systèmes embarqués dans les appareils de mesure… Windows XP et supérieur).

 

MedicalDesktop Enterprise (pour les cabinets de groupe ou les cliniques)

Aperçu des fonctions

outes les fonctions de base et supplémentaires:

  • Comptabilité
    • Stockage des données de comptes financiers pour les positions et les catalogues.
    • Transfert des enregistrements dans les systèmes de comptabilité financière (Abacus, Sage, etc.)
    • Les clients ne peuvent pas être manipulés.
    • Les services peuvent être triés en interne.
    • Afficher et cacher les prix (peut être contrôlé par employé)
  • Évaluations
    • Évaluation des performances de la branche, des employés et des équipes (par exemple pour le calcul des salaires)
  • En général
    • Fonctions, cartographie des processus, valeurs standard et gestion centralisée pour les succursales ou les sites multiples.
    • Modèle d’autorisation à granularité fine (rôles, groupes, employés)
    • Connexion à ActiveDirectory.
    • SingleSignOn.
    • Distribution centralisée et automatique des logiciels et des mises à jour.
    • Rapport automatique (par exemple par e-mail, PDF, impression, etc.)

 

MedicalDesktop Module Ophtalmologie (Ophtalmologues)

Aperçu des fonctions

  • Gestion des patients avec antécédents médicaux électroniques
    • Fonction de réfraction:
      • Table de réfraction (AutoRef, Lensmètre, Subjectif, Phoroptère, Cyclo, etc.)
      • Table de tonométrie (appareil et applanation manuelle)
      • Tableau de kératométrie (AutoRef, …)
      • Prescription de lunettes (impression et copie automatique en PDF dans les antécédents médicaux)
      • Représentation graphique des valeurs sous forme de progression (pression oculaire, acuité visuelle, etc.)
      • Connexion de nombreux appareils de mesure et flexibilité d’extension.
    • Médicaments:
      • Connexion à la maîtrise intégrée des médicaments.
      • Impression des médicaments et de l’ordonnance (avec copie automatique en PDF dans les antécédents médicaux)
      • Impression d’étiquettes pour les boîtes de médicaments.
  • Comptabilité
      • Tarmed tariff et Tarmed Assistant.
      • Gestion des contrats pour les compagnies d’assurance:
        par exemple, le groupe HSK avec différents facteurs peut être cartographié => le bon facteur est automatiquement appliqué en fonction de l’assurance)
      • Mise à jour aisée de la fiche de médicaments.

MedicalDesktop Module: technologie orthopédique et technologie de la chaussure

Aperçu des fonctions

  • Gestion des patients avec antécédents médicaux électroniques
    • Gérer et évaluer les fournitures.
    • Interface avec les appareils de mesure (par exemple Rothballer)
  • Comptabilité
    • Tarifs (OSM, SVOT ou ORS, marchandises, REHA, MiGel, etc.)
    • Calcul automatique de la franchise pour les factures AVS (25% et 75%)
    • La facture est préparée dans le format officiel Sumex pour les IV, SUVA, militaires, etc. et transmise par voie électronique.
    • Système d’offre
      • Aperçu central des offres.
      • Impressions personnalisables individuellement.
    • Crédit de coût des langues (KoGu)
      • Permet l’acquisition contrôlée du KoGus dans le temps. Une note peut être automatiquement conservée avec le patient à la fin de la procédure.
    • Gestion des commandes
      • Le statut est suivi (depuis l’enregistrement initial, en passant par la production, jusqu’à la livraison)
      • Dépôt des étapes de travail et des biens.
      • Transfert dans la facture.
      • Vue d’ensemble centrale des commandes.
    • Transmission directe et mise en relation des offres, KoGus, commandes avec enregistrement du service ou factures.
    • Système POS.
      • Facture ou reçu réglable individuellement.
      • La facture ou le reçu est conservé directement auprès du patient, si celui-ci le souhaite et le peut.
      • Clients occasionnels (facture ou reçu anonyme)